Dans le cadre de notre projet terre de jeux,Léana et Amandine se sont rendues dans la classe de CE1/CE2 de Mme DEROUET de l’école Montjoly.
Cette classe rencontre tout au long de l’année des sportifs professionnels et amateurs qui viennent partager leurs passions.
Après avoir répondu aux questions posées par les élèves, les judokas pu présenter plusieurs particularité de leur discipline comme le code moral et échanger avec les élèves sur leur pratique sportive quotidienne et les bénéfices qu’il en retirent.
Les judokas présents:
- Leana GUILHOT issue de la formation du Judo Club Chamalierois, Leana est depuis plusieurs années athlète au Pôle Espoir, où elle mène de front à la fois son projet universitaire et sportif. À noter que Leana a été élève à l’école Montjoly!
Jean Pierre MILLON: ancien athlète de haut niveau (avec plusieurs médailles internationales à son actif), devenu entraîneur. Il est passé par le pôle espoir de Clermont (où il a même été l’entraîneur de notre ETAPS Amandine), le Pôle France de Bordeaux et plus récemment l’équipe nationale chinoise.
-Amandine GUILLAUME: ETAPS bien connue des élèves, mais aussi enseignante au judo club Chamalierois, où elle a débuté le judo à l’âge de 4 ans. Elle est passé par la même structure d’entraînement que Leana (qui a aussi été son élève), avant de se consacrer pleinement à l’enseignement.
Bravo aux élèves et à maîtresse pour ce bon moment très instructif
Merci aux sportifs pour leur présence et le temps qu’ils ont accordé avec grand plaisir aux élèves!